DIMINUE DE 80% LE TEMPS PASSÉ SUR TON PODCAST DÈS LA SEMAINE PROCHAINE

LIBÈRE TA CHARGE MENTALE PODCASTIQUE EN FAISANT APPEL À mes SERVICES 100% PERSONNALISÉS SELON TES BESOINS.

offre Délègue ton podcast à positiv studio

Es-tu prêt.e à déléguer une partie de ton podcast ?

     ❌  Tu aimerais augmenter la fréquence de ton podcast mais tu n’as pas le temps ?

     ❌  Tu aimerais plus communiquer sur ton podcast mais une fois l’épisode publié tu n’as plus d’énergie pour le reste ?

     ❌  Tu aimerais que tes épisodes soient plus qualitatifs mais tu n’as pas le temps de te former ?

     ❌  Tu aimerais prendre plus d’avance et être mieux organisé.e avec ton podcast mais tu n’as pas le temps ?

Comme toi, beaucoup d’autres se sont lancé.es dans le podcast mais ne sont pas allé.es au bout de leurs idées. Seulement 40% des podcasts sur Apple Podcast comptent plus de 10 épisodes.

La régularité est aussi un gros sujet dans le podcast, seulement 10% des podcasts ont publié un épisode dans les 3 derniers mois. Tu es loin d’être seul.e à avoir appuyé sur pause le temps de reprendre de l’avance !

Et si tu arrives à tenir ta fréquence depuis un moment (déjà un grand bravo 👏) mais que tu as la sensation de te noyer petit à petit, c’est très certainement à cause de toute cette charge mentale qui est induite par la gestion d’un podcast.

as-tu déjà testé ...

  • Les formations en ligne ? Oui mais au final il faut quand même tout faire soi-même.
  • Et celles pour mieux s’organiser ? Aussi mais ce n’est jamais 100% adapté à ton cas.
  • Multiplier les outils pour espérer gagner en efficacité ? Tout le monde pense que les outils informatiques sont la solution miracle. Mais à utiliser trop d’outils, tu as l’impression de perdre du temps à passer de l’un à l’autre sans cesse. D’ailleurs, est-ce que tu utilises vraiment tout le potentiel des outils que tu payes ou est-ce que tu perds de l’argent en plus du temps ?

Quand je me suis lancée dans le podcasting j'ai vite déchanté

En 2018, ma passion pour les podcasts grandit. J’en écoute tous les jours, dès que j’ai un moment de libre. Et puis, fin 2019, me vient l’idée d’en créer un à moi.

Dans l’euphorie de ce nouveau projet, je me forme, j’achète du matériel, j’enregistre mes premiers épisodes. Et puis la réalité me rattrape : c’est beaucoup de travail.

Je ne publie qu’à une fréquence mensuelle et la communication a du mal à suivre. Donc mon podcast ne décolle pas comme je le voudrais, je n’arrive pas à le faire connaître.

À bout de souffle, je décide de l’arrêter avec un goût amer que le podcast n’est pas allé au bout de son potentiel. Mais je décide surtout que ça ne devrait pas arriver aux autres !

Alors c’est parti, je mets toutes mes compétences acquises pendant ces 4 années de podcasteuse au service de celles et ceux qui ont besoin d’aide !

Mon but est vraiment que tu puisses mettre le podcast au coeur de ta communication, qu’il dure le plus longtemps possible et surtout qu’il soit à ton image.

Même si tu me délègues certaines missions, c’est toi qui reste aux commandes. Tu as toujours le contrôle et bien sûr la décision finale te revient. Je suis là pour t’aider à avancer et servir ta vision.

On travaille en équipe pour porter loin ton entreprise.

Imagine ...

     ✅ Tu t’occupes uniquement des choses qui t’animent et pour lesquelles tu as une vraie valeur ajoutée

     ✅ Tu n’as plus rien à penser, tout est fait en temps et en heure sans stress

     ✅ Tu es soulagé.e d’avoir toujours quelqu’un à disposition pour répondre à toutes tes questions (oui oui mêmes tes questions existentielles 😁)

     ✅ Tu est serein.e parce que tous tes épisodes et tes éléments de communication sont prêts à l’avance

     ✅ Tu as plus de temps pour toi ou pour ton business

     ✅ Tu n’as plus de galères avec les outils

Si si, j'ai vraiment une solution pour toi

Ici tu peux déléguer tout ce que tu n’aimes pas faire avec ton podcast (ça fonctionne aussi avec tout ce qui te prend trop de temps).

À toi de choisir ce que tu veux continuer de faire ou non.

La production des épisodes

Ne garde que ce qui te fait kiffer : l’enregistrement.

Le mixage du son

Pour un rendu de qualité et uniforme sur tous tes épisodes.

La stratégie éditoriale

Stratégie n’est pas un gros mot, c’est juste pour dire qu’ensemble on réfléchit à une suite logique pour les sujets de tes épisodes.

La création de contenus

Eh oui c’est devenu quasiment indispensable aujourd’hui mais pas de panique, je m’en occupe pour toi.

Tout ça pour au final :

Gagner du temps

En ne conservant que l’enregistrement à faire, tu économises 80% de ton temps passé sur ton podcast et tu peux consacrer plus de temps à ton coeur de métier (ou à ton temps libre d’ailleurs).

Éliminer de la charge mentale

Tu n’as plus besoin de te prendre la tête avec ton podcast. Fini de te demander : Quand sort l’épisode ? Est-ce qu’il est prêt ? Est-ce que mes contenus pour les réseaux sociaux sont prêts ? Tu es au courant de l’avancement de la production de ton épisode et de tout ce qui lui est lié.

Arrêter de te prendre la tête avec des outils informatiques

Il est révolu le temps où tu passais des heures à chercher le bon outil pour faire le montage de ton épisode, les sous-titres de tes vidéos ou encore programmer tes posts sur les réseaux sociaux. Tu n’as plus qu’à valider le résultat final.

Et en plus, tu auras accès à :

  • Mes conseils et réponses à tes questions en illimité

  • Le e-book “Préparez-vous à podcaster en 10 étapes” pour (re)poser les bases de ton podcast si tu as besoin

  • Un e-book “Gère tes interviews sans stress” si tu en fais ou que tu as envie de te lancer mais que tu as peur

Voici ce qu'en pensent nos clientes

“Je suis contente parce que mon podcast a une meilleure qualité du son. C'est génial de ne plus avoir à faire certaines choses, c'est un gain de temps et surtout moins de charge mentale.”
logo bons becs podcast
Claire
Bons Becs
“Toute seule je ne l’aurais jamais fait. J’avais tout de prêt, 3 épisodes enregistrés mais je ne suis pas allée plus loin par manque de temps.”
Marion
La Madeleine

Mais dis-moi, combien ça coûte ?

Alors là, ça dépend (cette réponse c’est un peu un clin d’oeil à mes origines Normandes mais pas que 😉). Pour vraiment savoir exactement combien ça va te coûter à toi, tu peux prendre rendez-vous pour un appel découverte.
Pendant cet appel, tu vas pouvoir m’exposer le plus précisément possible tes besoins (pas de panique, si tu ne sais pas de quoi tu as besoin, on voit ça ensemble) pour que je puisse ensuite te faire un devis.
Mais si tu veux une idée, je te propose ici deux études de cas, qui sont les situations les plus courantes.

Le podcast

  • Format : interviews
  • Fréquence : un épisode toutes les deux semaines
  • Durée : 45 minutes en moyenne

Les missions

  • Montage de l’épisode et mixage du son
  • Rédaction de la description et programmation de l’épisode
  • Préparation de contenus pour Instagram
    • 2 post
    • 1 carrousel
    • 2 vidéos de moins de 30 secondes
    • 3 stories

490€ par épisode

Le podcast

  • Format : solo
  • Fréquence : un épisode toutes les semaines
  • Durée : 15 minutes en moyenne

Les missions

  • Mise au point d’un calendrier éditorial
  • Montage de l’épisode et mixage du son
  • Rédaction de la description et programmation de l’épisode
  • Préparation de contenus pour Instagram
    • 4 post
    • 4 carrousel
    • 4 vidéos de moins de 30 secondes
    • 12 stories

870€ par mois

Tu as encore des questions en tête ? J’y réponds ici :

Est-ce que j’ai besoin de savoir faire les choses pour les déléguer ?
Non. Le but est bien sûr de profiter des compétences de quelqu’un d’autre. Si tu devais te former, ça n’aurait plus d’intérêt. En revanche, tu dois savoir quel résultat tu veux obtenir pour pouvoir valider (ou non) les éléments produits; Et si tu sais en plus expliquer quand ça ne te convient pas alors c’est le graal pour une bonne collaboration !

C’est à toi de décider. Essaie de ne pas te fermer de portes et d’envisager tous les possibles. Tu peux aussi commencer par déléguer une ou deux missions puis agrandir le champ des possibles petit à petit.

Ça dépend des missions que tu délègues 😁 Tu peux calculer aujourd’hui le temps que tu passes sur chaque tâche liée à ton podcast pour estimer le temps que tu perds et que tu pourrais donc récupérer.

Mes services sont 100% adaptés à tes besoins. C’est pour ça qu’on passe un moment privilégié ensemble avec l’appel découverte. Je profite d’ailleurs de cet appel pour vérifier que je sais répondre à tes besoins et je te dis tout de suite si oui ou non je suis la bonne personne pour toi.

Le podcast est toujours à toi et rien qu’à toi. Je n’y mets aucune contribution artistique donc il ne m’appartient pas. C’est d’ailleurs mentionné dans le contrat que nous signons avant de travailler ensemble.

Une collaboration c’est avant tout un travail en équipe, la communication est la première clé pour que ça se passe bien. On met donc ensemble un système de communication le plus efficace possible. On fait des points en visio ou au téléphone régulièrement, on stocke les documents et fichiers sur un Drive partagé et on travaille sur un support commun autant que possible.

La première étape est l’appel découverte. C’est un moment privilégié qui nous permet d’abord de nous rencontrer puis d’échanger ensemble afin de voir si le travail ensemble est possible. Puis, à la validation du devis, on fixe une date de début de collaboration et c’est parti. On fait un rodage de 3 mois pour s’apprivoiser et apprendre à travailler ensemble avant de signer pour l’éternité 😂 (non promis ce n’est pas une demande en mariage déguisée).

Simplement en me faisant part de ton souhait d’arrêter notre collaboration. Selon le contrat signé, le délai peut-être de 3 mois ou moins. Le délai sert surtout à terminer ce qui a été commencé dans de bonnes conditions.

Si je n’ai pas répondu à toutes tes questions, n’hésite pas à

C’est gratuit et ça n’engage à rien.

PAS ENCORE CONVAINCU.E ?

Est-ce que tu as pris un instant pour calculer le temps que tu passes sur ton podcast ?

Maintenant, multiplie ça par ton taux horaire.

N’oublie pas d’ajouter le prix des outils que tu utilises (peut-être qu’à moitié d’ailleurs).

Là tu as un montant, c’est le prix que te coûte ton podcast.

Et si à ça tu ajoutais la charge mentale ? La fatigue et le stress qui s’accumulent ? Ces facteurs qui font que tu es moins présent.e pour tes client.es, pour développer ton business, pour te consacrer à ton coeur de métier ou à ton métier de coeur.

Allez courage, tu peux t’en sortir,